Canada: Le gouvernement veut rendre obligatoire l’indemnisation des passagers aériens
Suite à l’annulation de centaines de vols aux aéroports canadiens l’été dernier et lors de la dernière période des Fêtes, le gouvernement fédéral a proposé des modifications à la Loi sur les transports pour rendre obligatoire l’indemnisation des voyageurs.
S’exprimant lundi lors d’un point de presse, le ministre des Transports, Omar Alghabra, a annoncé que ces changements, qui sont contenus dans le projet de loi C-47 sur la mise en œuvre du budget, entreront en vigueur dès son adoption.
Une fois ces mesures en vigueur, elles renforceront la protection des passagers aériens et le processus de plainte. Parmi les nouveaux changements, la compensation serait l’option par défaut, a souligné le ministre.
Ainsi, en plus de bénéficier d’un remboursement, la plupart des passagers aériens auront droit également à une compensation financière.
Selon le ministre, ces changements législatifs permettront à l’Office des transports du Canada (OTC) d’accroître la responsabilité des transporteurs aériens face au traitement des passagers et de leurs bagages lors d’annulation impromptue de vols, de retards importants ou d’autres perturbations.
Avec MAP