Canada: Les médicaments sont dangereusement laissés à la portée des enfants
Les familles canadiennes ont du progrès à faire en matière de sensibilisation concernant le stockage, la gestion et l’élimination sécuritaires des médicaments, a indiqué un sondage récent de l’Association pour la récupération des produits santé (ARPS).
D’après ce sondage de l’ARPS en partenariat avec Jeunesse sans drogue (JSD) Canada réalisé par Angus-Reid en juillet 2022, 56% des parents ne considèrent pas que l’élimination sécuritaire des médicaments inutilisés ou périmés est un enjeu essentiel.
Il a aussi été souligné que 48% des parents n’ont jamais parlé avec leurs enfants des mesures à prendre pour disposer de façon sécuritaire des médicaments inutilisés – ce chiffre grimpe à presque 58% chez les parents d’enfants de 11 à 12 ans.
« Les résultats renforcent l’importance de sensibiliser les parents et les divers intervenants à la nécessité d’adopter des mesures sécuritaires en matière de gestion et d’élimination des médicaments et ainsi donner l’exemple à leurs enfants dès le jeune âge« , a relevé Terri Drover, directrice générale de l’ARPS.
« Nous sommes fiers de nous associer ainsi à JSD Canada pour renforcer notre engagement à favoriser davantage de conversations sur l’importance des programmes de retour de médicaments afin de protéger nos collectivités et l’environnement« , a-t-elle ajouté.
Avec MAP