La candidature Canada-Mexique-USA pour le Mondial 2026 sera présidée par un trio

Un trio composé des présidents des Fédérations canadienne Steve Reed, mexicaine Decio de Maria et américaine Carlos Cordeiro présidera la candidature commune des trois pays à l’organisation du Mondial-2026 de football.
Le communiqué publié sur le site internet de « United 2026 » explique que le changement à la tête de la candidature, après le démission de l’ancien président Sunil Gulati, est destiné à montrer « l’unité » au plus haut niveau de la candidature commune. « Comme co-présidents de notre candidature commune, nous sommes fiers de représenter l’engagement commun du Canada, du Mexique et des États-Unis d’accueillir la première Coupe du monde à 48 équipes avec une unité, une stabilité et une certitude inégalée », souligne le trio de dirigeants.
>>Lire aussi : Football : Le soutien à la candidature du Maroc à l’organisation du Mondial 2026, un acte « naturel » pour les Camerounais
Lundi, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, avait affirmé à Marrakech que la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du monde 2026 constitue un honneur pour toute l’Afrique. La Fifa désignera le ou les pays hôtes du Mondial-2026 le 13 juin lors de son congrès à Moscou, en marge de l’édition 2018.