Casablanca : arrestation d’un Français recherché par Interpol pour trafic de drogue

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont interpellé, ce vendredi 22 février, un citoyen français d’origine algérienne âgé de 42 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises. Il est suspecté d’être impliqué dans un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues et le blanchiment d’argent.

L’arrestation de ce ressortissant français a eu lieu lors d’une opération de sécurité menée à Casablanca. Son identification dans la base de données d’Interpol a révélé qu’il était recherché au niveau international en vertu d’une notice rouge, diffusée sur la base d’un mandat d’arrêt international émis par le bureau central national de Paris.

Selon les premières investigations, le suspect est recherché par la justice française pour son implication présumée dans le trafic international de drogues entre 2019 et 2024, ainsi que pour le blanchiment des fonds issus de cette activité criminelle.

Le mis en cause a été placé en garde à vue dans le cadre de la procédure d’extradition, en attendant la réception du dossier d’extradition par les autorités françaises, qui ont été informées de cette arrestation.

Cette interpellation s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité et des efforts déployés par les services de sécurité marocains pour appréhender les individus recherchés au niveau international pour des affaires de criminalité transnationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page