Casablanca: Installation de nouveaux agents d’autorité à la préfecture d’Aïn Chock
Une cérémonie d’installation d’agents d’autorité nouvellement nommés au niveau de la préfecture d’Aïn Chock à Casablanca, dans le cadre du dernier mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur, s’est tenue, jeudi au siège de la préfecture d’Aïn Chock.
Présidée par le gouverneur de la préfecture d’Aïn Chock, Mounir Hammou, cette cérémonie, qui a eu lieu en présence de représentants de l’autorité judiciaire, des présidents des services sécuritaires et extérieurs, d’élus locaux et d’acteurs associatifs, a connu l’installation de 13 agents d’autorité nouvellement nommés au niveau de la préfecture d’Aïn Chock.
Il s’agit notamment de Noureddine Rouiss nommé secrétaire général de la préfecture d’Aïn Chock et d’Abdelmoula Zineddine nommé chef de la Division des affaires intérieures à la préfecture, outre de nouveaux présidents des annexes administratives à Aïn Chock.
S’exprimant à cette occasion, le gouverneur de la préfecture d’Aïn Chock a appelé les agents d’autorité nouvellement nommés à adhérer activement aux chantiers en cours au niveau de la préfecture et à redoubler d’efforts pour les mener à bien, les exhortant également à être à l’écoute des besoins et préoccupations des citoyens, en application des dispositions du nouveau concept de l’autorité.
M. Hammou a de même appelé les présidents des services extérieurs, les élus, et les représentants de la société civile à apporter leur aide aux nouveaux agents d’autorité dans l’exercice de leurs fonctions.
Il a par ailleurs rappelé que le mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur constitue l’un des dispositifs pratiques pris dans le cadre de la mise en oeuvre des Hautes Orientations Royales visant à renforcer le nouveau concept de l’autorité basé sur la politique de proximité et à insuffler une nouvelle dynamique à l’action de l’administration territoriale, afin d’accompagner les progrès et les chantiers de développement engagés dans le Royaume dans les différents domaines, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI.
Le gouverneur a ajouté que ce mouvement vise également à ancrer les réformes entreprises ces dernières années par le ministère de l’Intérieur en consacrant les critères de la compétence et du mérite dans l’attribution des postes de responsabilité, et la rationalisation des ressources humaines, outre la modernisation de l’administration territoriale en la rapprochant des citoyens et en consolidant son rôle en tant qu’administration ouverte qui œuvre à mobiliser l’ensemble des compétences locales dans les différents chantiers de développement.
Avec MAP