Régions

Casablanca-Settat : 8.200 projets de l’INDH programmés entre 2019-2024 pour un budget de 4,3 MMDH

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) a programmé environ 8.200 projets dans la Région de Casablanca-Settat entre 2019 et 2024, pour un budget global de près de 4,3 milliards de dirhams (MMDH).

Sur ces 8.200 projets, 6.380 ont été réalisés, soit 78%, avec une contribution de l’INDH à hauteur de 3 MMDH, (soit 70%), a révélé le wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Mohamed M’hidia, qui présidait une réunion jeudi du Comité Régional du Développement Humain (CRDH) de la Région de Casablanca-Settat.

Selon M. M’hidia, la troisième phase (2019-2023) de l’INDH a contribué efficacement au développement économique et social du pays, notant que la phase transitoire actuelle (2024-2025), s’est concentrée sur des axes fondamentaux, à savoir : l’impulsion du capital humain générations montantes, la poursuite du soutien aux catégories en situation difficile, l’insertion des jeunes sans éducation, ni emploi, ni formation (les NEETs), et l’accélération de la programmation et de la réalisation des projets, tout en garantissant leur durabilité.

Lire aussi : Casablanca : 25 000 emplois et 1,5 milliard DH pour l’offshoring

Par la même occasion, M.M’hidia a salué les efforts déployés par les gouverneurs, ainsi que l’implication positive des partenaires issus des conseils élus, des services déconcentrés et des associations de la société civile.

« Ces efforts ont permis la réalisation de plusieurs projets pionniers à travers les différentes préfectures et provinces de la région, notamment la création de centres sociaux, d’unités d’enseignement préscolaire, de maisons de maternité de nouvelle génération, de centres d’épanouissement, de plateformes pour les jeunes, ainsi que l’équipement et la réhabilitation des établissements de santé et sociaux, le renforcement du parc de transport scolaire et des ambulances« , a-t-il fait savoir.

À cette occasion, l’ensemble des intervenants ont été invités à redoubler d’efforts pour mobiliser toutes les ressources disponibles, conjuguer les efforts, et respecter les principes de bonne gouvernance, dans l’intérêt des habitants de la région.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page