Célébration de la journée Mondiale de la Culture Africaine : Richesses et défis !

L’UNESCO a adopté le 24 janvier comme Journée Mondiale de la culture africaine et afro-descendante. Cette journée est l’opportunité de célébrer les nombreuses dynamiques culturelles du continent africain et de ses diasporas à travers le monde. En effet, une des forces du continent africain est sa diversité culturelle.

Le Maroc, carrefour des civilisations est un très bon exemple de cette richesse et des liens ancestraux avec les autres pays africains à travers nos cultures.

Sa Majesté le Roi Mohamed VI, lors de Son discours à l’Union Africaine en 2017, à souligné l’importance de la richesse de la culture africaine : « L’Afrique peut être fière de ses ressources, de son patrimoine culturel, de ses valeurs spirituelles et l’avenir doit porter haut et fort cette fierté naturelle !

C’est afin de mettre en avant, cette richesse culturelle mais aussi pour aborder les défis, de plus en plus nombreux à laquelle elle est confrontée, que le Centre Culturel Iklyle, de la Fondation Mohamed VI de Promotion des œuvres sociales, de l’Education et de la Formation en partenariat avec l’Association Africa Women’s Forum, ont décidé de mettre en commun leurs efforts pour célébrer cette journée, qui sera partagée entre débats et expositions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page