Centrafrique: Le représentant russe, blessé par un colis piégé, dans un état « stable et grave »
Le représentant russe en Centrafrique, qui a été blessé par l’explosion d’un colis piégé vendredi, est dans un état « stable et grave », a indiqué l’ambassade de Russie à Bangui.
Moscou avait annoncé vendredi que l’un de ses représentants en Centrafrique avait été blessé par l’explosion d’un colis piégé.
De son côté, le ministère russe des Affaires étrangères avait évoqué un « acte criminel » visant à « nuire au développement des relations amicales » entre Moscou et Bangui.
La victime, Dmitri Syty, est le « chef de la Maison russe », un centre culturel situé à Bangui. Il a « reçu vendredi un colis anonyme, l’a ouvert et une explosion s’est produite », entrainant une hospitalisation avec des « blessures sérieuses », avait indiqué le service de presse de l’ambassade russe vendredi.
« Selon les médecins centrafricains, l’état de santé du directeur général de la +Maison russe+ (le centre culturel, ndlr) (…) qui a été la victime de l’attentat terroriste du 16 décembre, reste stable et grave. Les spécialistes continuent de se battre pour sa vie », a déclaré samedi l’ambassade de Russie en Centrafrique sur Facebook.
Avec MAP