Centrale Danone poursuit son engagement envers les sinistrés d’Al Haouz avec une contribution de 7 Millions de DH au fonds 126 en plus de 7 millions de DH de dons en nature
Centrale Danone réaffirme son engagement envers les familles sinistrées d’Al Haouz, en ligne avec sa responsabilité sociétale d’entreprise, plus particulièrement en cette période de crise.
À la suite de l’annonce d’un don initial d’1 million de produits laitiers, qui représentait une première aide d’urgence en faveur des sinistrés, Centrale Danone s’engage pleinement dans la phase de reconstruction post-séisme en allouant un montant total de 14 millions de dirhams (DH) qui sera déployé sur deux axes majeurs :
Une contribution financière de 7 millions de DH au fonds 126. Ce don inclut la participation solidaire des employés. Ces derniers ont offert l’équivalent d’une journée de travail.
Lire aussi : La candidature Maroc-Espagne-Portugal promeut l’union des cultures par le sport (ministre portugais)
Des dons en nature d’une valeur de 7 millions de DH. Cette contribution vient appuyer les actions volontaires entreprises par les employés de Centrale Danone envers les sinistrés du séisme d’El Haouz. Le don comprend, en plus des produits laitiers, la fourniture de tentes, de couvertures et d’autres accessoires essentiels destinés aux populations sinistrées. Ces dons visent à aider les familles touchées, en prévision de la saison hivernale.
Centrale Danone continue ainsi à être proche des communautés sinistrées en les aidant à retrouver progressivement une vie normale.
Mme Nathalie Alquier, PDG de Centrale Danone, déclare : « Après avoir exprimé notre solidarité en mettant à disposition des autorités via nos associations-partenaires 1 million de produits laitiers, nous renforçons notre engagement envers les familles sinistrées d’Al Haouz en allouant un montant total de 14 millions de DH. Notre objectif est de contribuer de manière significative aux efforts de reconstruction actuellement menés par les autorités. »