Certificats de vaccination: Deux infirmières à New York mises en cause dans une arnaque de 1,5 million $

Deux infirmières à New York ont été interpellées pour avoir falsifié des certificats de vaccination anti-Covid, rapportent lundi les médias.

Arrêtées vendredi dernier, ces deux infirmières de Long Island sont également accusées d’avoir inséré de fausses informations dans la base de données de l’État, relève le Huffington Post, ajoutant que cette arnaque aurait rapporté plus de 1,5 million de dollars.

Le procureur de district du comté de Suffolk a ordonné l’arrestation de Julie DeVuono, 49 ans, propriétaire et exploitante de Wild Child Pediatric Healthcare à Amityville et son employée, Marissa Urraro, 44 ans.

→ Lire aussi : Casablanca: 8 individus interpellés dans une affaire de falsification de pass vaccinaux

Les deux mises en cause ont été appréhendées après avoir prétendument facturé à des clients 220 dollars pour un certificat vaccinal adulte et 85 dollars pour un certificat enfant, a indiqué le service de police du comté de Suffolk.

La perquisition au domicile de l’une des accusées a permis de récupérer 900.000 dollars en espèces et un registre indiquant la somme récoltée grâce au système de vaccination depuis novembre, selon le bureau du procureur.

« En tant qu’infirmières, ces deux personnes devraient comprendre l’importance des certificats de vaccination légitimes, car nous travaillons tous ensemble pour protéger la santé publique« , a déclaré, de son côté, le commissaire de police du comté de Suffolk, Rodney Harrison, dans un communiqué.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page