La CGEM octroie le Label RSE à 2 entreprises et le renouvelle pour 3 autres
La Confédération Générale des entreprises du Maroc (CGEM) a annoncé, jeudi, avoir octroyé son Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) à deux nouvelles entités et l’avoir renouvelé pour trois autres.
Le comité d’attribution, réuni la veille, a décidé d’accorder ce label à la banque Crédit Du Maroc et au courtier d’assurances ASK Gras Savoye, de même qu’il l’a reconduit pour A3 Communication et Rezo Events, filiales du Groupe A3, et Maghreb Steel, leader national de l’acier. L’attribution de ce Label RSE à ces entreprises « vient distinguer les efforts et les engagements de celles-ci en matière de développement durable et de responsabilité sociétale prenant en compte leurs intérêts et les attentes de leurs parties prenantes », explique la CGEM dans un communiqué.
>>Lire aussi : Le Maroc déterminé à dynamiser une coopération tripartite avec la BID et les pays subsahariens
Ces entreprises « ont en effet développé et mis en œuvre de bonnes pratiques dans différents domaines d’actions de la RSE », ajoute-t-on dans le texte du communiqué, notant que ces entités « sont mobilisées dans une démarche de progrès continu pour renforcer davantage leur performance globale tout en créant de la valeur ajoutée à leur environnement et en impactant positivement leurs écosystèmes ». Aujourd’hui, ce sont 92 entreprises marocaines de multiples secteurs d’activité et de différentes tailles qui bénéficient de cette distinction RSE, connue et reconnue à l’échelle nationale et internationale par la pertinence et la rigueur de sa méthodologie.
L’évaluation managériale, menée par l’un des tiers experts accrédités par la CGEM, a pour objet de s’assurer de la conformité de la gestion globale de l’entreprise avec les objectifs définissant la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, qui constitue le référentiel du Label. Cette charte est articulée autour de neuf axes d’engagements définis en conformité avec la législation sociale nationale et avec les objectifs universels de responsabilité sociale et sociétale.