Chariot et Vivo Energy s’associent dans un projet de gaz à l’industrie au Maroc
Chariot, une société britannique qui a trouvé du gaz au large du nord du Maroc, et le distributeur de carburant Vivo Energy ont convenu de travailler ensemble pour distribuer du gaz naturel aux clients industriels au Maroc.
« Cet accord confirme la priorité donnée par Chariot au marché marocain de l’énergie, étend nos autres négociations commerciales existantes autour des futurs prélèvements de gaz du champ gazier d’Anchois et établit un partenariat de collaboration avec l’un des principaux distributeurs d’énergie du continent, car nous continuer à développer cet actif à faible risque et à marge élevée », a déclaré Adonis Pouroulis, PDG de Chariot.
Chariot opère dans le champ gazier d’Anchois au sein de la zone de licence Lixus Offshore, dans laquelle il détient une participation de 75% et en est l’opérateur, aux côtés de l’ONHYM qui détient une participation de 25%.
La société a déclaré l’année dernière que le puits d’Anchois avait des réserves estimées à 1,4 billion de pieds cubes.
Vivo Energy est un distributeur et détaillant panafricain de carburants et de lubrifiants exploitant plus de 400 stations-service au Maroc.