Chariot lève 15 millions de dollars de fonds pour un nouveau forage gazier onshore au Maroc

Chariot, une société énergétique axée sur l’Afrique et cotée à Londres, a annoncé mardi avoir levé 15 millions de dollars pour son opération de forage à terre au Maroc.

La société a déclaré que les fonds avaient été levés grâce au placement et à la souscription de 89,6 millions d’actions à un prix d’émission de 14 pence par action, selon un communiqué de Chariot publié à la bourse de Londres.

Chariot a déclaré qu’il prévoyait d’utiliser le produit de la collecte de fonds pour le forage à terre à court terme et la planification du développement d’une nouvelle licence marocaine à terre, qu’il s’attend à obtenir sous peu, ainsi que « de nouvelles entreprises et un fonds de roulement ».

Commentant la nouvelle, Adonis Pouroulis, PDG de Chariot, a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer la réussite de notre placement et de notre souscription sursouscrits, sous réserve de l’approbation des actionnaires lors de la prochaine assemblée générale. »

Chariot prévoit de tenir une assemblée générale le 2 août.

« Nous sommes impatients de rendre compte de notre programme de forage sur la nouvelle licence marocaine onshore, qui sera attribuée, ainsi que de notre processus de partenariat, d’autres activités offshore et d’autres développements d’entreprise générateurs de valeur pour le reste de 2023 et au-delà », a-t-il ajouté.

Chariot cherche également à lever 2,3 millions de livres sterling supplémentaires par le biais d’une vente d’actions distincte aux actionnaires existants éligibles via une offre ouverte de vente d’actions.

Chariot détient actuellement une licence de forage sous la licence offshore Lixus près de Larèche, au Maroc. La société détient une participation de 75% dans les opérations de forage, tandis que l’Office National des Hydrocarbures et des Mines du Maroc ONHYM détient 25%.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page