Chine: 11 disparus après des pluies torrentielles
Onze personnes sont portées disparues en Chine après des pluies torrentielles dans le sud du pays ayant provoqué des inondations et entraîné l’évacuation de dizaines de milliers d’habitants, ont rapporté lundi des médias. Des pluies diluviennes frappent depuis jeudi la province du Guangdong, la plus riche et peuplée du pays avec sa capitale Canton et emblématique de la puissance manufacturière chinoise.
« Au total, 11 personnes sont portées disparues après les fortes pluies de ces derniers jours qui ont touché de nombreuses parties du Guangdong« , a indiqué l’agence de presse Chine nouvelle.
Plus de 53.000 personnes de la province ont dû être relogées, a précisé la même source.
De fortes précipitations, accompagnées d’orages et de vents violents selon les services météorologiques chinois, sont attendues lundi sur la métropole de Shenzhen.
Les fortes précipitations dans le sud de la Chine ne sont pas inhabituelles en particulier l’été, mais le pays fait face ces derniers mois à des conditions météorologiques extrêmes, exacerbées par le changement climatique selon des scientifiques.
Avec MAP