Chine: Confinée, la ville de Xi’an envisage des mesures plus strictes
Des mesures « plus strictes » seront adoptées par la ville chinoise de Xi’an (nord) qui fait l’objet d’un confinement strict pour faire face à l’apparition de cas de Covid-19, ont annoncé lundi les autorités locales.
A partir de jeudi, les 13 millions d’habitants de Xi’an devront rester chez eux et ne pourront sortir qu’une fois tous les trois jours pour le ravitaillement.
Les autorités ont également interdit la circulation des véhicules, sauf ceux impliqués dans la lutte anti-épidémique, a précisé la mairie dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.
→ Lire aussi : Chine: feu vert pour un traitement contre la Covid-19
La police « contrôlera strictement » les véhicules et les contrevenants seront passibles de 10 jours de détention et d’une amende de 500 yuans (70 euros).
Ces décisions interviennent alors que la métropole a enregistré, lundi, 150 cas d’infection à la Covid-19, portant à 635 le nombre de cas enregistrés depuis le 9 décembre.
Officiellement, le bilan de l’épidémie en Chine depuis deux ans dépasse à peine 100.000 cas de contamination, dont 4.636 mortels.
(Avec MAP)