Chine : Le Covid-19 première maladie infectieuse à Beijing
Beijing, la capitale de la Chine, continue de vivre au rythme d’une hausse des infections au Covid-19, le virus étant la première maladie infectieuse signalée dans la métropole durant toute la semaine en cours.
Citant les données des autorités sanitaires municipales, les médias rapportent que les infections au Covid-19 ont continué d’augmenter dans la capitale et dans d’autres villes du pays. Selon les dernières données, les cinq maladies les plus signalées étaient le Covid-19 aux cotés de la grippe, la tuberculose et la syphilis, représentant environ 99 % du total des déclarations reçues par les autorités sanitaires de la métropole de 26 millions.
Les maladies infectieuses respiratoires sont les maladies les plus signalées cette semaine, représentant plus de 97% du total des cas signalés, ont indiqué les médias.
Les personnes réinfectées sont principalement des jeunes présentant des symptômes relativement bénins qui se manifestent principalement dans les voies respiratoires supérieures, ont rapporté les médias citant Tong Zhaohui, un expert en maladies respiratoires critiques relevant de la Commission nationale de la santé.
Avec MAP