Chine : Le président chinois appelle à la protection de la santé du peuple
Le président chinois, Xi Jinping, dont le pays fait actuellement face à une hausse des infections au Covid-19, a appelé, lundi, à la protection de la santé du peuple à travers des efforts ciblés.
S’exprimant à l’occasion du 70è anniversaire du mouvement patriotique pour l’hygiène, M. Xi a appelé à des efforts ciblés et à des actions concrètes pour protéger la santé et la sécurité de la population. L’appel intervient au moment où la Chine vit au rythme d’une hausse inquiétante des infections au Covid-19 au lendemain de l’allègement des mesures de contrôle pandémique mises en œuvre par le pays depuis le début de la pandémie il y a plus de trois.
Aucun chiffre officiel n’est disponible sur le nombre des infections, la commission nationale de la santé ayant cessé depuis la semaine dernière de fournir des données sur la situation pandémique dans ce pays le plus peuplé de la planète. Davantage de campagnes patriotiques doivent être menées au moment où le pays fait face à de nouvelles situations dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, a souligné le chef d’État chinois. Il a mis l’accent sur la nécessité de déployer davantage d’efforts pour guider le public à acquérir des connaissances et des compétences en matière de santé, maintenir une bonne hygiène personnelle et adopter un mode de vie sain afin de construire une ligne de défense contre l’épidémie pour l’ensemble de la société.
Pour sa part, le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a indiqué que la réponse du pays à la pandémie du Covid-19 est mise en œuvre d’une manière ordonnée, tout en appelant à davantage d’efforts pour mettre au point une approche de prévention et de contrôle fondée sur la science. Il a invité les autorités du pays à tous les niveaux à redoubler d’efforts pour garantir l’accès de la population aux services médicaux, dans le but de sauver la santé et les vies des personnes.
Avec MAP