Chine: Six morts dans un accident de bus, englouti par la chaussée
Au moins six personnes ont été tuées et quatre autres étaient portées disparues suite à la chute de l’autobus les transportant dans un gigantesque trou qui s’est soudainement formé sur une route de la ville de Xining, capitale de la province du Qinghai, au nord-ouest de la Chine, rapportent, mardi, les médias locaux.
Par ailleurs, seize personnes ont été blessées lorsque le bitume d’une rue très fréquentée a cédé lundi avalant à moitié le véhicule et entraînant une explosion, selon la télévision publique « CCTV ».
→ Lire aussi : Iran : Au moins 19 morts dans un accident de bus au nord du pays
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident, précise la même source, ajoutant que les blessées étaient « dans un état stable ».
En 2016, plusieurs passants sont tombés dans un trou qui s’était soudainement ouvert dans une rue de la ville de Zhengzhou, la capitale de la province du Henan (centre).
En 2013, cinq personnes ont trouvé la mort lorsqu’une cavité profonde de 10 mètres s’était brusquement ouverte aux portes d’un quartier industriel de Shenzhen (sud).