Chine: vers le renforcement de la régulation des sociétés d’assurance immobilière en ligne

L’Administration nationale de régulation financière de Chine a annoncé des lignes directrices visant à renforcer la régulation des sociétés d’assurance immobilière en ligne.

Les sociétés d’assurance traditionnelles qui proposent des services d’assurance en ligne doivent avoir maintenu un ratio d’adéquation de la solvabilité globale d’au moins 120% pendant les quatre trimestres consécutifs les plus récents, selon les nouvelles lignes directrices.

Les autres critères comprennent le maintien d’un ratio d’adéquation de la solvabilité de base d’au moins 75% et une note de risque supérieure ou égale à B durant cette période.

Les sociétés d’assurance immobilière qui proposent des assurances agricoles, maritimes ou de risques spéciaux ne doivent pas étendre leurs domaines de services via Internet, souligne la même source, notant que les services d’assurance immobilière en ligne doivent présenter les procédures requises pour la révision des contrats, les annulations, et le traitement des demandes d’indemnisation et des réclamations.

Le gouvernement chinois a mis en place une série de régulations pour les services d’assurance en ligne en 2021, afin de réduire les risques financiers, de préserver les intérêts des consommateurs et de renforcer le rôle du secteur de l’assurance au service de l’économie et de la société.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page