Christine Lagarde condamne « l’acte de violence » commis contre le FMI à Paris
La directrice-générale du Fonds monétaire International, Christine Lagarde, a condamné « l’acte de violence » commis jeudi contre les bureaux de son institution à Paris.
« J’ai été informée de l’explosion au bureau du FMI à Paris qui a blessé l’une de nos employées. J’ai été en contact avec le bureau et ma compassion va à nos collègues là-bas. Je condamne cet acte de violence lâche et réaffirme la résolution du FMI à poursuivre son travail pour assurer son mandat », a indiqué Mme Lagarde. Une assistante de direction a été blessée jeudi aux mains et au visage lors de l’ouverture d’un courrier qui a explosé au siège parisien du FMI, a-t-on appris de sources policières.
Le président français François Hollande a de son côté qualifié d' »attentat » l’explosion au FMI qui n’a pas été revendiquée.
Mme Lagarde, qui se trouve actuellement en Allemagne pour participer à une réunion, a précisé que le FMI « travaillait étroitement avec les autorités françaises pour enquêter sur cet incident et assurer la sécurité de nos employés ».