Une série d’interventions ont été effectuées, durant la semaine écoulée, par les hélicoptères médicalisés du ministère de la Santé pour venir en aide à des personnes se trouvant dans un état de santé critique, dans des zones bloquées par les neiges au niveau de la région de Beni Mellal-Khénifra.
Selon un communiqué de la délégation régionale de la santé, il s’agit de huit interventions effectuées vers le centre hospitalier régional de Beni Mellal, l’hôpital provincial d’Azilal et le centre hospitalier universitaire de Marrakech.
Toutes ces opérations ont été réalisées, selon la même source, sous la supervision d’un staff médical permettant aux malades d’être évacués pour bénéficier des consultations et analyses médicales nécessaires aux urgences et dans différentes spécialités médicales. Les interventions des hélicoptères médicalisés font partie du dispositif mis en œuvre pour apporter aide et assistance aux populations afin de faire face au froid et à la neige, particulièrement dans les zones montagneuses, dans le cadre du Programme Riâya 2018, indique le communiqué.