Cinq morts après la rupture d’une conduite d’eau chaude en Russie
Au moins cinq personnes ont trouvé la mort dans un hôtel du centre de la Russie suite à la rupture d’une conduite d’eau chaude en pleine nuit, ont indiqué lundi les autorités locales. Selon la même source, trois personnes ont été également blessées lors de cet incident.
L’établissement, situé en sous-sol d’un immeuble de la ville de Perm (Oural), a été « inondé » après une importante fuite, a souligné dans un communiqué le Comité d’enquête russe, l’organisme chargé des principales investigations dans le pays, sans préciser toutefois la cause des décès.
Le ministère local de la Santé a indiqué qu’un enfant fait partie des victimes.
Pour sa part, le vice-ministre régional de la Sécurité, Igor Gontcharov, a déclaré à la presse que toutes les personnes décédées séjournaient dans l’hôtel. Une enquête pour « non-respect des exigences de sécurité et de santé » a été ouverte. En Russie, les explosions ou incendies meurtriers sont relativement courants du fait de la vétusté des infrastructures, remontant souvent à l’époque soviétique, ou du non-respect des normes de sécurité.