Cinquième édition du Festival AL HAOUZ « Cultures et Entrepreunariat »
Sous le haut patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, l’association AL HAOUZ pour la culture, l’éducation et le développement organise la cinquième édition du festival AL HAOUZ sur le thème « Cultures et Entreprenariat ».
Cette édition, déclinée en deux sessions, a connu un premier temps fort printanier du 3 au 7 mai 2018 à Tahanaoute, Aghmat, Tamesloht et Oukaimden, tandis qu’une session d’été sera organisée du 7 au 10 juillet 2018.
Conçue comme un incubateur d’idées et de projets, la session printanière a réuni 40 experts et artistes et plus de 200 festivaliers, dont une grande majorité de jeunes entrepreneurs du HAOUZ, d’habitants et d’acteurs culturels et économiques de la Région.
Cette cinquième édition du Festival se veut être une plateforme de transmission et d’échange entre artistes, intellectuels, jeunes entrepreneurs, chefs d’entreprises, agriculteurs, artisans. Croisant les disciplines, arts, sciences et techniques, valorisant les métiers, savoir-faire et savoir-être, elle s’interroge sur les liens entre l’art, la culture et l’entreprise et cherche à faire opérer et à révéler la créativité de la jeunesse du Haouz.
>>Lire aussi :Casablanca: La pièce « Ma ville m’a tué » ouvre le bal du 30è Festival international de théâtre universitaire
AL HAOUZ en fête pour la session d’été
La session d’été organisée du 7 au 10 juillet 2018 s’annonce, de son côté, très festive et investira les villages de Tahanaoute, Amizmiz, Aït Ourir, Imlil, Douar Tarzint, Douar Azrou et Oukaimden.
Au programme : parade d’ouverture, concerts, projections de courts et longs métrages, ateliers éducatifs, peintures murales, expositions – dont une dédiée aux jeunes talents du Haouz-, fantasias quotidiennes, ainsi qu’un salon de l’artisanat et des produits du terroir.
Unesemaineen amont,10streetartistesducollectif400MLse sontmobiliséspourlaréalisationd’unparcoursde12peinturesmurales.
Uneopération«N9iwBlasstna», a eteegalementinitiée et recompenserala plus bellerue.