Le Club Afrique Développement d’Attijariwafa Bank, réunit 30 pays africains à Casablanca
Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank organise la 5ème édition du Forum International Afrique Développement, les 16 et 17 mars 2017, à Casablanca, placée sous le Haut-Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Plus de 1 500 opérateurs économiques et institutionnels africains et internationaux de plus de 20 pays étaient présents à cette édition consacrée au du thème « Les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique ».
Portée par une conviction et une vision d’État, la dynamique économique marocaine s’accélère, après plus d’une décennie d’investissements privés conséquents dans plus de 20 pays d’Afrique.
Fort d’une stratégie intra-africaine d’envergure et sous l’impulsion de son actionnaire de référence la SNI, le groupe Attijariwafa bank a initié le Forum International Afrique Développement en 2010.
Considérant les reconfigurations économiques mondiales actuelles, les enjeux et les opportunités de développement du continent, centrés sur les fondamentaux pour ses habitants (agriculture, électrification, accès au logement, infrastructures, urbanisation, etc.), les participants s’attelleront durant les deux jours de cette 5ème édition à :
Examiner les nouveaux modèles de croissance inclusive en Afrique, notamment par la participation à 3 workshops animés par des experts de haute facture :
- Le rôle des acteurs privés dans la création de valeur partagée en Afrique,
- L’Urbanisation de la fracture au levier de la croissance et de l’inclusion : les opportunités d’investissement,
- Comment accélérer l’inclusion financière ?