Coca-Cola augmente ses prévisions de profit pour 2023 malgré des défis logistiques
Coca-Cola, le géant américain des boissons gazeuses, réévalue à la hausse ses projections financières annuelles, tablant sur une demande robuste de ses produits et une augmentation de leurs prix.
Selon le communiqué de l’entreprise, Coca-Cola envisage une expansion organique de 8 à 9% de son chiffre d’affaires global sur l’année, surpassant ses précédentes estimations qui tablait sur une croissance de 7 à 8%. Par ailleurs, l’entreprise prévoit également une hausse de son bénéfice par action ajusté de 5 à 6% pour l’année en cours, contre 4 à 5% selon les anciennes prévisions.
LIRE AUSSI : Sidi Ali lance une édition limitée spéciale foot en l’honneur des Lionnes et des Lions de l’Atlas
Ces prévisions révisées surviennent en dépit des difficultés logistiques et des répercussions de la crise en Ukraine qui ont propulsé les prix des matières premières, y compris le sucre, un composant essentiel pour Coca-Cola. Ces augmentations ont contraint de nombreuses firmes du secteur des biens de consommation à répercuter ces coûts supplémentaires sur leurs tarifs pour atténuer l’effet de cette inflation sur leurs marges.
Le deuxième trimestre a vu les prix de vente moyens de Coca-Cola grimper de 10%, tandis que les volumes unitaires sont restés inchangés. L’entreprise mise donc sur une demande soutenue pour ses produits et une acceptation des prix plus élevés par les consommateurs pour atteindre ces nouvelles prévisions de bénéfices pour 2023.