Combinaison de Serena: Nadal défend les organisateurs de Roland-Garros
L’Espagnol Rafael Nadal, N.1 mondial, a pris lundi la défense des organisateurs de Roland-Garros, qui ont évoqué dernièrement leur projet d’instituer des règles vestimentaires, en réaction à la remarquée combinaison noire portée par Serena Williams lors de la dernière édition du tournoi parisien.
Interrogé à l’issue de sa qualification pour le deuxième tour de l’US Open après l’abandon de son compatriote David Ferrer (6-3, 3-4), Nadal a estimé que « chaque tournoi a le droit de faire ce qu’il considère le mieux« .
« Quand vous avez un tournoi comme Wimbledon qui fait ce qu’il veut, vous ne pouvez pas dire à un autre tournoi qu’il doit faire autrement, c’est mon opinion« , a poursuivi l’Espagnol.
« Pourquoi, si Wimbledon a ses propres règles, Roland-Garros ne pourrait pas en avoir?« , a insisté Nadal, onze fois vainqueur de Roland-Garros.
Dans un entretien à Tennis Magazine dévoilé en fin de semaine dernière, le président de la Fédération française de tennis (FFT), Bernard Giudicelli, avait déclaré que « Cette tenue, par exemple, ne sera plus acceptée« , ajoutant qu' »il faut respecter le jeu et l’endroit. Tout le monde a envie de profiter de cet écrin. »
Avant le lancement de l’US Open, Serena Williams avait joué l’apaisement à ce sujet. « Les tournois du Grand Chelem ont le droit de faire ce qu’ils veulent« , avait-elle notamment estimé.
→ Lire aussi : Tennis: Après sa victoire à Toronto, Nadal déclare forfait pour Cincinnati