Le commissaire européen aux affaires maritimes réaffirme la nécessite de renforcer la coopération entre l’UE et le Maroc
Le commissaire européen à l’Environnement, aux Affaires maritimes et à la Pêche, Karmenu Vella, a réaffirmé, mercredi à Agadir, la nécessité de renforcer la coopération entre l’Union Européenne (UE) et le Maroc sur la base de la confiance et des intérêts mutuels. « J’ai affirmé avec force que nous devons maintenir et renforcer la coopération entre l’UE et le Maroc, une coopération basée sur la confiance et qui soit mutuellement bénéfique », a déclaré M. Vella à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, en marge de la cérémonie d’ouverture du Salon international Halieutis.
Au cours de ces discussions, le commissaire européen a indiqué avoir discuté avec M. Akhannouch « une série d’autres questions et évènements à venir », se félicitant de la coopération avec le Maroc « au sujet de la stratégie méditerranéenne ainsi qu’en ce qui concerne la gouvernance des océans ». « Je pense que la bonne coopération que nous entretenons continuera et nous ouvrerons pour la renforcer davantage », a dit le commissaire européen qui a pris part à l’ouverture de la 4e édition du salon Halieutis, qui se tient dans la capitale du Souss jusqu’au 19 février.