Complexe sportif Mohammed V : Réouverture imminente de la zone 6, confirme le Conseil de la Ville
Bonne nouvelle pour les supporters du WAC, avant la finale retour de Champions League Africain Face AL-Ahly d’Egypte prévue le 11 juin, le stade d’honneur pourra accueillir le public dans la totalité de ses assises.
Une grande soirée de football se profile à l’horizon, La finale retour de la Ligue des champions africaine, Entre le Wydad de Casablanca et le club cairote d’Al Ahly se disputera dans la totalité des gradins du complexe sportif Mohamed V.
La zone 6 du stade de la capitale économique du Royaume, fermée depuis février 2023, sera rouvert à l’occasion de la finale de Champions League africaine.
« Nous allons recevoir, ce vendredi, le rapport technique du Laboratoire public d’essais et d’études (LPEE) concernant la conformité de la zone 6 du complexe Mohammed V. Casa Events pourra ainsi mettre en vente les tickets de ladite zone du stade casablancais, Nous en avons ramené de Suisse ce qui a peut-être mis un peu plus de temps, mais cela nous permet d’être entièrement sûrs de notre décision », a déclaré a « H24 info » Karim Glaïbi membre de la commission des affaires sociales, culturelles, sportives au Conseil de la ville de Casablanca.
Nabila Rmili, maire de Casablanca, s’était exprimé au sujet de la Zone 6 lors de son passage sur 2M, dans l’émission Confidences de presse, Selon Rmili les vibrations que connait cette tribune restent normales, et sont principalement dues à la méthode de construction, notant que les études réalisées ont conduit à l’absence de tout danger à condition que certains travaux soient effectués sur ce projet.
Dans le même contexte et avant le match aller face au WAC, Le conseil d’administration du club Al-Ahly, dirigé par Mahmoud Al-Khatib, a décidé de soumettre une lettre officielle aux autorités égyptiennes, pour obtenir l’approbation de la présence de la totalité de ses supporters, face au club marocain, dans le but de soutenir l’équipe dans son match difficile contre le club casablancais, prévue dimanche 4 juin au Caire, dans le même sens beaucoup de médias égyptiens appellent les autorités Egyptiennes et la Fédération de football, et les responsables de l’autorité sportive Egyptienne d’approuver les totalités des gradins du stade internationale du Caire, « Nous avons une « vendetta footballistique » importante, car nous avons été battus par le Wydad deux fois en finale, une fois en 2017, et aussi la finale de l’année dernière, nous espérons gagner l’édition de cette année ». Affirme une journaliste égyptienne.