Concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine en faveur des sinistrés du séisme d’Al Haouz
L’Ambassade du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire organise le premier « Concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine » le vendredi 15 décembre 2023, au Parc des Expositions d’Abidjan. Cet événement musical et culturel prestigieux réunira des stars internationales de la Côte d’Ivoire et du Maroc, dans le but de collecter des fonds en faveur des victimes du séisme dévastateur qui a frappé la région d’Al Haouz au Maroc le 8 septembre 2023, causant d’importants dommages matériels (des milliers de maisons et d’infrastructures détruites ou endommagées) et humains (plus de 3000 morts et 6 125 blessés).
Ce concert de solidarité sera retransmis en direct par Life TV, permettant ainsi à toutes les personnes résidant en Côte d’Ivoire de contribuer financièrement au peuple marocain, dans un format similaire à celui d’un téléthon. Les fonds collectés lors de cet événement seront transférés au Fonds spécial pour la gestion des effets du séisme au Royaume du Maroc, créé auprès de la Bank Al Maghrib, conformément aux directives de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI.
Le « Concert de la Fraternité Ivoiro-Marocaine » constitue une occasion unique et historique de célébrer les liens profonds qui unissent la Côte d’Ivoire et le Maroc. Ces deux nations sœurs partagent une histoire commune de coopération, d’amitié et de fraternité indéfectible. L’événement mettra en vedette des artistes légendaires qui sont des ambassadeurs de la musique et de la culture de leur pays dont : Magic System, groupe ivoirien de renommée internationale, Molare, Kajeem et Abou Nidal. Côté marocain, Douzi, Ahmed Soultan, Jihane Bougrine, Dj MKA et l’artiste Oualas seront aussi sur scène aussi.
Lire aussi : Yerma Gnaoua part à la sensibilisation en faveur des artistes Gnaoua
En plus des performances musicales exceptionnelles, ce concert proposera également des moments de rire et de détente grâce à la participation de plusieurs humoristes renommés, qui partageront leur talent sur scène pour divertir le public présent et tous ceux qui suivront le spectacle à la télévision et sur les réseaux sociaux.
Toutes les communautés en Côte d’Ivoire ainsi que les amis du Maroc et de la Côte d’Ivoire sont chaleureusement invitées à se joindre à cette soirée mémorable, qui célèbre la musique, la culture, la solidarité, l’amitié et la fraternité entre ces deux pays.
L’Ambassade remercie, par ailleurs les sponsors et partenaires pour leur contribution et leur engagement envers des causes nobles, notamment pour leur soutien à cet événement caritatif. Deux comptes dédiés à cette collecte, Moov Money et Orange Money, sont mis à la disposition du public afin de recevoir les contributions des amis du Maroc.