Concours international de l’invention et de l’innovation: l’Université Hassan 1er de Settat distinguée
L’Université Hassan 1er de Settat s’est distinguée, pour la deuxième année consécutive, en remportant plusieurs prix internationaux dans le domaine de l’invention et de l’innovation.
Dans un communiqué, l’Université a indiqué que l’étudiant Amine Laksir a remporté trois médailles d’or et une coupe suite à sa participation au concours international de l’invention et de l’innovation, récemment organisé à Toronto au Canada sous le signe « I Can« .
M. Laksir a été primé pour avoir inventé un appareil visant à protéger contre l’explosion des batteries et chargeurs des téléphones portables, tablettes et ordinateurs portables, précise la même source.
Sa deuxième invention consiste en un appareil pour aider une catégorie de personne à besoins spécifiques à contrôler leurs ordinateurs via des mouvements de la tête.
L’année précédente, l’étudiant Anis karama a récolté 7 médailles d’or, alors que d’autres étudiantes ont été primées dans plusieurs pays dont la Corée du Sud, rappelle le communiqué de l’Université qui mobilise 10 pc de ses recettes pour encourager la recherche scientifique.