Le Conseil de gouvernement approuve des nominations à de hautes fonctions
Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a approuvé des propositions de nominations à de hautes fonctions conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
Ainsi, au niveau du ministère délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de la Réforme de l’Administration et de la Fonction publique, M. Aziz Khelladi a été nommé directeur des Ressources humaines et Mme Samia Chakri directrice des Systèmes d’information, a précisé le ministre délégué dans un communiqué lu lors du point de presse tenu à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.
>>Lire aussi :Le conseil de gouvernement examine un projet de loi organique relatif à la nomination aux hautes fonctions
Le Conseil a également approuvé la nomination de Mme Zahra Mâafiri en tant que directrice générale du Commerce au ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique. Au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres (département de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique), M. Noureddine Touhami a été nommé directeur de l’Office national des Œuvres Universitaires, Sociales et Culturelles, M. Abdel Aziz Bellaoui, doyen de la faculté Chariaa de l’Université Ibn Zohr d’Agadir et M. Hassan Hamidi directeur de l’Ecole Supérieure de Technologie de Guelmim-Université Ibn Zohr, a ajouté le ministre délégué.