Contrefaçon: Plus de 100.000 faux timbres saisis en France
La Douane française a annoncé la saisie de plus de 100.000 timbres de contrefaçon ces derniers mois.
« Les saisies les plus importantes ont été réalisées à Marseille et en région parisienne », précise la Douane dans un communiqué.
A Marseille, les douaniers du bureau de Marignane ont découvert, fin août dernier, coup sur coup 15.132 timbres poste contrefaisants, puis 30.192 supplémentaires, lors d’un contrôle de colis arrivés par avion.
Selon la même source, les deux colis contrôlés, en provenance de Hong-Kong et à destination d’un particulier, déclarés « décalcomanie », contenaient en réalité des carnets de timbres autocollants portant le logo et la marque « La Poste », ajoutant que les marchandises ont été retenues le temps de confirmer le caractère contrefaisant des timbres.
En région parisienne, ce ne sont pas moins de 30.000 faux timbres qui ont été saisis par la Douane en seulement trois mois, principalement dans le fret express et postal, indique le communiqué.
Dans la région de Reims, à la suite d’une première saisie dans le fret postal, la Douane a mis la main en août dernier sur 24.000 timbres, au domicile d’un particulier, d’après la même source.
Avec MAP