Convention cadre entre l’Agence de Développement du Digital et le Club Des Dirigeants du Maroc
L’Agence de Développement du Digital (ADD) et le Club Des Dirigeants du Maroc (CDD), ont procédé, le Mardi 27 Juillet 2021, à la signature d’une convention-cadre de partenariat.
Cette convention a pour objectif de définir les conditions et modalités de partenariat entre les Parties
dans le domaine du digital. Les deux entités s’accordent ainsi à mutualiser leurs efforts et de créer des synergies et des convergences en vue de mettre en œuvre les actions inscrites dans la convention de coopération à travers deux principaux axes :
Formation et développement des talents digitaux :
- Implication du CDD dans le chantier « Génération digitale» notamment, les cursus de formation qui seront développés par l’ADD à destination de ses partenaires entreprises ;
- Engagement des deux parties pour le développement et la promotion d’un référentiel de compétences et d’un système prévisionnel du besoin.
→ Lire aussi : La banque digitale omnicanale, une priorité pour les banques marocaines
Economie numérique :
- Organisation d’activités de sensibilisation et de promotion de l’usage du digital et des technologies émergentes au sein des PME et TPE ;
- Contribution du CDD dans le cadre de la mise en œuvre du chantier « Digital PME», lors des enquêtes à mener auprès des entreprises.
A travers la conclusion de ce partenariat, M. Mohammed Drissi MELYANI, Directeur Général de l’ADD et Monsieur Driss DRIF, Président du CDD du Maroc, s’engagent à réussir le chantier de la Transformation Digitale de l’économie à travers la mise en place des mécanismes nécessaires dont le volet « Formation » et répondre ainsi aux attentes des PME et TPE.
A propos de l’ADD :
L’Agence de Développement du Digital est un établissement public stratégique doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière qui a pour mission principale de mettre en œuvre la stratégie de l’Etat en matière de développement du digital et de promouvoir la diffusion des outils numériques et le développement de leur usage auprès des citoyens.
A propos du CDD :
Le Club Des Dirigeants du Maroc est une Association qui regroupe un réseau de Chefs d’entreprises et de Cadres Dirigeants de tous secteurs d’activité qui développent leur réseau de manière qualitative et professionnelle. Véritable espace de rencontres, il favorise les échanges entre entrepreneurs, les synergies et les signatures de nouvelles affaires, l’appropriation des meilleures pratiques écoenvironnementales et numériques, et d’intégrité des affaires, ainsi que le rayonnement économique du Maroc à l’international.