Coopération Sud-Sud : le Maroc, un « pays phare » en Afrique
Le Royaume du Maroc est un « pays phare » et un « leader » de la promotion de la coopération Sud-Sud dans le Continent africain, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, a souligné le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Gambiens de l’étranger, Mamadou Tangara.
Dans une déclaration à la MAP à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres, M. Tangara a mis en relief l’attachement indéfectible du Souverain à promouvoir les relations de coopération entre les pays du continent.
Sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi, le Maroc accorde une grande importance au renforcement des capacités des pays africains et à la promotion du capital humain qui constitue un élément indispensable pour assurer l’essor de l’Afrique, a-t-il relevé.
Le chef de la diplomatie gambienne a, dans ce sens, affirmé que l’Initiative Atlantique de Sa Majesté le Roi incarne justement cette ambition de créer « un espace africain de développement, de solidarité et de stabilité ».
« La Gambie salue cette Initiative Royale qui vise à créer un espace de développement, de solidarité et de stabilité. L’Afrique a grand besoin d’un tel espace », a-t-il dit.
Et M. Tangara de conclure que c’est dans cette optique-là que la Gambie « soutient avec beaucoup d’enthousiasme » cette Initiative Royale qui vise à résoudre les problématiques liées au développement en Afrique.
Avec MAP