Corée : Kia va injecter 26 milliards d’euros dans des solutions de mobilité
Le deuxième constructeur automobile sud-coréen Kia Corp. a annoncé, vendredi, son intention d’injecter 38.000 milliards de wons (environ 26 milliards d’euros) sur cinq ans jusqu’en 2028 pour développer de futures solutions de mobilité.
L’entreprise renforcera également son offre de véhicules hybrides, alors que les ventes de voitures électriques reculent, rapporte l’agence de presse Yonhap, ajoutant que ces dépenses prévues ont été revues à la hausse par rapport aux 33.000 milliards de wons annoncés l’année dernière.
Quelque 15.000 milliards de wons, soit presque 40% de l’enveloppe totale, seront alloués au développement de véhicules électriques, de véhicules à usage spécial, de la mobilité aérienne de pointe et de projets robotiques, a indiqué la compagnie lors du CEO Investor Day de cette année.
Kia s’attend à voir les ventes de voitures électriques ralentir davantage cette année en raison de la baisse de l’économie, des réductions des subventions publiques, du manque d’infrastructures pour la recharge et des risques d’incendie des batteries. Pour faire face à cette évolution des tendances, l’entreprise compte augmenter le nombre de modèles hybrides dans les années à venir.
Ses objectifs de vente pour 2024 sont fixés à 3,2 millions de véhicules, dont 307.000 électriques, soit une croissance par rapport aux 3,08 millions de ventes réalisées l’année précédente.
Le constructeur prévoit de mettre sur le marché 15 nouveaux modèles de voitures électriques d’ici à 2027 et espère atteindre 1,6 million d’unités vendues au niveau mondial dans ce secteur de niche à l’horizon 2030.
Avec MAP