Corée: les exportations de produits de bio-santé en hausse de 22,5% au T3

Les exportations coréennes de produits de bio-santé ont bondi de 22,5% au troisième trimestre de cette année, atteignant 6,34 milliards de dollars, stimulées par une demande croissante en Europe, selon l’Institut coréen pour le développement de l’industrie de la santé (KHIDI).

Les expéditions à l’étranger de produits pharmaceutiques ont progressé de 43,5% sur un an à 2,38 milliards de dollars, avec la hausse des exportations notamment vers la Hongrie, l’Allemagne et la Belgique, précise l’Institut, cité par l’agence de presse Yonhap.

Les produits cosmétiques ont également vu leurs exportations progresser de 19,2% pour s’établir à 2,58 milliards de dollars, principalement en raison de la forte demande de soins de base aux États-Unis et au Japon.

Les instruments médicaux ont connu, de leur côté, une légère croissance de 1,8%, atteignant 1,37 milliard de dollars, une progression stimulée par les équipements laser.

L’Institut anticipe une poursuite de cette dynamique au quatrième trimestre grâce à l’intérêt accru pour les produits pharmaceutiques et cosmétiques de base.

Sur les neuf premiers mois de l’année, les exportations coréennes de bio-santé ont totalisé 18,5 milliards de dollars, enregistrant une augmentation de 15,6% par rapport à l’année précédente.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page