Corée: les fabricants de VE appelés à dévoiler toutes les informations sur les batteries
Le gouvernement coréen envisage d’exiger aux constructeurs de véhicules électriques (VE) de dévoiler toutes les informations nécessaires sur les batteries, après qu’une Mercedes-Benz électrique a pris feu la semaine dernière.
Le ministère du territoire, de l’infrastructure et du transport est en train d’examiner des mesures destinées à exiger aux fabricants automobiles d’inclure les détails sur le fabricant de la batterie dans les spécifications des véhicules, a rapporté l’agence de presse Yonhap.
Jusqu’à présent les seuls informations fournies par les fabricants des VE concernent la taille, le poids, la puissance maximale, l’efficacité énergétique et la capacité de la batterie. Ils ne sont toutefois pas tenus de dévoiler certains détails comme le nom du fabricant de la batterie ou du produit.
En conséquence, les consommateurs souhaitant vérifier les informations sur la batterie doivent se référer à des rapports de médias ou contacter eux-mêmes le constructeur automobile. Certains fabricants ne fournissent pas l’ensemble des informations sur la batterie même si les consommateurs le demandent.
Le ministère projette d’examiner minutieusement la question, compte tenu de la complexité associée à la divulgation de toutes les informations sur la batterie. Les fabricants de VE ne révèlent pas les détails sur le fournisseur de la batterie, citant des problèmes de concurrence et secrets d’affaires.
Avec MAP