Coronavirus : 17 morts et 201 cas confirmés, l’Algérie est passé en phase 3
Le bilan de l’épidémie du coronavirus en Algérie a atteint, dimanche, 201 cas confirmés dont 17 morts, a révélé la Commission de suivi de l’évolution de l’épidémie.
Dans une déclaration à la presse, le porte-parole de la Commission, Djamel Fourar, a indiqué que deux décès et 62 cas supplémentaires de contamination confirmés ont été enregistrés en l’espace de 24 heures, précisant que le bilan s’élève à 17 morts et 201 cas confirmés dont 110 à Blida.
Les deux nouveaux décès ont été enregistrés à Bejaia et Khenchela, selon la même source qui relève que la moyenne d’âge des personnes décédées est de 67 ans.
Le responsable a souligné, par ailleurs, que 340 cas suspects sont actuellement en confinement en attendant les résultats des analyses.
L’Algérie est officiellement entrée, ce dimanche, en phase trois de la propagation de l’épidémie du coronavirus (Covid-19), a annoncé le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, précisant que la décision du confinement général relève des prérogatives exclusives du président de la République.