Coronavirus: 1700 migrants clandestins confinés dans la jungle panaméenne
Près de 1700 migrants clandestins en route vers les Etats-Unis ont été confinés par les autorités panaméennes dans une zone de montagne de la jungle en raison de cas du nouveau coronavirus détectés parmi eux.
« Dix-sept migrants ont été contaminés par le nouveau coronavirus« , a déclaré à la presse une source officielle sous couvert d’anonymat. Les personnes contaminées ont déjà été retirées du camp.
Le personnel de la Croix-Rouge a dû quitter les lieux pour être placé en quarantaine après avoir été en contact avec un policier de la région mort du coronavirus, a indiqué Walter Cotte, directeur régional de la Fédération internationale de la Croix-Rouge pour les Amériques.
Au Panama, où 120 personnes sont décédées de la maladie Covid-19 et 4.273 ont été contaminées, les migrants sont traités dans trois postes frontières temporaires où le gouvernement, l’UNICEF et la Croix-Rouge leur fournissent de l’eau, de la nourriture et des soins médicaux.
En dépit des dangers, la frontière entre la Colombie et le Panama est devenue depuis des années un couloir d’immigration clandestine, principalement en provenance de Haïti, Cuba, du Venezuela, et de pays plus éloignés comme le Bangladesh, le Népal, le Congo et le Cameroun.