Coronavirus au Maroc : Report du défilé « Caftan du Maroc »
L’agenda des événements ne cesse de changer, depuis l’annonce du premier cas du coronavirus au Maroc, le lundi 2 février. Le défilé « Caftan du Maroc » est aussi concerné. Une source sûre de MAROC DIPLOMATIQUE nous a confirmé que ce rendez-vous annuel mettant en avant la haute couture marocaine a été reporté, jusqu’à nouvel ordre.
En raison d’une forte augmentation du nombre de cas de coronavirus déclarés à travers le monde, plusieurs événements sportifs, culturels et festifs ont été reportés ou annulés, dans le cadre des mesures de restriction de tout rassemblement de masse qui peut présenter, éventuellement, un terrain favorisant la contamination.
Le Maroc n’en fait pas l’exception. D’ailleurs, depuis l’annonce du premier cas du coronavirus au Royaume, plusieurs mesures ont été prises pour contrecarrer la propagation du virus, notamment, à travers le report, voire l’annulation de certains rendez-vous. Parmi eux, la 24e édition du défilé « Caftan du Maroc », qu’abrite la ville de Marrakech. Cet événement culturel, tant attendu par les adeptes du caftan marocain, sera finalement reporté, pour une date ultérieure.
Rappelons que la 15e édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), prévue à Meknès du 14 au 19 avril, a été annulée, d’après ses organisateurs.