Coronavirus: COMADER salue les mesures prises par le GCAM
Dans une lettre adressée au PDG du Groupe Crédit Agricole du Maroc, Tariq Sijilmassi, la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER) salue les mesures prises par le Groupe pour limiter les répercussions négatives de la diminution des précipitations, durant les deux dernières saisons.
Voici l’intégralité de la lettre adressée au PDG du GCAM :
« Je fais suite à l’annonce des mesures prises par le Groupe du Crédit Agricole du Maroc pour alléger l’impact du déficit pluviométrique que connait actuellement notre pays, j’ai l’honneur en mon nom, et aux noms des 19 présidents des interprofessions agricoles membres de la COMADER, de vous adresser ici nos plus vifs remerciements et notre profonde gratitude pour les décisions prises par votre Groupe en réponse à la demande pressante de la profession agricole.
L’économie de notre pays traverse une période très difficile, et le secteur agricole doublement impacté par les conditions climatiques et par la pandémie du COVID -19, ne peut se maintenir que grâce à des mesures urgentes et concrètes telles que votre Groupe a pris dans des délais très courts.
Les interprofessions agricoles membres de la COMADER ne ménageront aucun effort pour se mobiliser avec vos équipes afin d ‘informer et de diffuser les dispositions prises par l’état et par votre Groupe au profit des exploitants agricoles et surtout en faveur des petits agriculteurs.
Enfin, je vous prie de bien vouloir transmettre à l’ensemble des collaborateurs du GCAM nos plus vifs remerciements pour leur mobilisation constante en faveur du monde rural.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président Directeur Général, et l’expression de mes sentiments les meilleurs. »
Rappelons que le GCAM s’est mobilisé, en concertation avec le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, pour alléger l’impact du déficit pluviométrique de la campagne agricole actuelle. Ajoutons qu’il a affecté 200 millions de dirhams (MDH) au Fonds pour la gestion du Covid-19, soit 50% de son résultat annuel.