Coronavirus: Décision attendue sur la fermeture des écoles et universités d’Italie

Une décision sur la fermeture des écoles et universités d’Italie pour freiner la propagation de l’épidémie du coronavirus sera prise « dans les prochaines heures« , a déclaré, mercredi à Rome, la ministre de l’Education, Lucia Azzolina.

« Nous avons demandé un avis approfondi au comité technico-scientifique et la décision sera prise dans les prochaines heures« , a précisé à la presse la responsable, à l’issue d’une réunion du conseil des ministres.

Cette réunion est entièrement dédiée à l’adoption de nouvelles mesures pour endiguer le coronavirus, alors que l’Italie est le troisième pays le plus touché au monde après la Chine et la Corée du Sud, avec 79 décès et plus de 2.500 personnes infectées.

Ces mesures, valables pour un mois, devraient concerner tout le territoire national, et non plus une zone limitée dans le Nord du pays qui compte la majorité des cas. Par ailleurs, les salons, conférences et congrès devraient être reportés, en particulier dans le secteur de la santé, de manière à libérer au maximum le personnel sanitaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page