Coronavirus: Fermeture des écoles primaires de New Delhi jusqu’au 31 mars
Toutes les écoles primaires, publiques et privées, resteront fermées à New Delhi jusqu’au 31 mars pour éviter une éventuelle propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
« Par mesure de précaution et pour empêcher la possibilité de propagation du Covid-19 parmi nos enfants, le gouvernement de Delhi a ordonné la fermeture immédiate de toutes les écoles primaires jusqu’au 31 mars« , a annoncé dans un tweet, le vice-ministre en chef de Delhi, Manish Sisodia.
Le bilan des cas testés positifs au nouveau coronavirus en Inde est passé à 30 après qu’une nouvelle contamination a été signalée, jeudi, à Ghaziabad près de New Delhi.
Plus tôt dans la journée, le gouvernement central a indiqué que les passagers en provenance d’Italie et de Corée du Sud qui prévoient de se rendre en Inde auront besoin d’un certificat de test négatif au Covid-19 délivré par des laboratoires désignés par les autorités sanitaires de ces pays.
Mercredi, seize ressortissants italiens et leur chauffeur indien, qui ont été mis en quarantaine au Centre de la police des frontières indo-tibétaines (ITBP) à Chhawla près de Delhi, ont été testés positifs au nouveau coronavirus, selon le ministre indien de la Santé, Harsh Vardhan.
Par ailleurs, le gouvernement a ordonné que tous les passagers doivent désormais soumettre des formulaires d’auto-déclaration à leur arrivée. Ils devront fournir leurs coordonnées, leur historique de voyage et d’éventuels contacts avec d’autres personnes sur place.
Un résident au quartier Mayur Vihar a été le premier cas positif signalé à Delhi avant d’infecter six membres de sa famille. 88 personnes en contact avec le patient sont sous observation, a précisé le gouvernement.