Coronavirus: Google recommande à ses employés en Amérique du Nord de travailler à domicile
Alphabet, la maison mère de Google, a recommandé à tous ses employés en Amérique du Nord de travailler à domicile, s’ils le peuvent, en raison du coronavirus, une tendance suivie par nombre d’autres entreprises ainsi que des institutions gouvernementales et des établissements scolaires et universitaires dans plusieurs parties des Etats-Unis.
La semaine dernière, le géant de la technologie avait envoyé une note de service au personnel recommandant aux employés de l’État de Washington (Nord-ouest) de travailler à domicile. L’entreprise a désormais étendu cette demande à l’ensemble de ses quelque 100 000 employés dans 11 bureaux aux États-Unis et au Canada.
Alphabet est la dernière entreprise à avoir pris une telle décision alors que le nombre de cas de coronavirus aux États-Unis a franchi la barre des 1.000 patients.
« Par excès de prudence, et pour la protection d’Alphabet et de la communauté au sens large, nous vous recommandons désormais de travailler à domicile si votre rôle le permet« , a écrit Chris Rackow, vice-président de la sécurité mondiale de Google, dans un e-mail aux salariés de l’entreprise.
Par ailleurs, des dizaines de grandes universités américaines ont annoncé la suspension des cours en classe, préférant opter pour des cours en ligne, à l’instar des universités de Harvard, Princeton et Columbia.
De son côté, le Washington Post a également diffusé une note de service recommandant à l’ensemble de son personnel de travailler à domicile à partir de mercredi.
Plus de 115.000 personnes ont contracté le coronavirus à travers le monde, alors que 4.200 ont perdu la vie à cause de cette maladie, principalement en Chine.