Coronavirus: Le Bayern Munich adopte le « cyber-entraînement » collectif
Préoccupé par la limitation des déplacements et le maintien du contact au sein du club, le Bayern Munich a commencé dès mercredi les « cyber-entraînements« , où les joueurs, en ligne, participent ensemble à une séance dirigée depuis le centre d’entraînement.
« Nous devons tout faire pour réagir positivement à la situation » causée par le coronavirus, a expliqué jeudi l’entraîneur Hansi Flick sur le site internet du club: « Hier (mercredi) nous avons organisé à 11 heures notre premier +cyber-entraînement+. Tous étaient motivés, tout le monde l’a fait avec application« .
« Les joueurs sont équipés de montres de sport adéquates. Ça signifie que nous recevons toutes leurs données intéressantes, comme la fréquence cardiaque, sur nos moniteurs« , a précisé le professeur Holger Broich, responsable de la préparation physique pour le Bayern.
Aussi important, sinon plus, que l’entretien physique, est le maintien du contact entre les joueurs: « Il sera important pour nous de rester tous les jours en contact, tout le groupe sera là pour l’entraînement« , s’est réjoui l’entraîneur qui dirige ces séances que les joueurs suivent tous ensemble sur leurs tablettes.
« Notre équipe d’entraîneur a mis au point des séances qui peuvent durer 90 ou 75 minutes, selon les exercices« , a précisé le coach des champions d’Allemagne, actuellement en tête de la Bundesliga. La Bavière n’a pas encore prononcé de mesures de confinement obligatoire, mais le Bayern a spontanément renoncé à faire venir ses joueurs, afin de respecter au mieux les consignes des autorités sanitaires.