Coronavirus: Les Etats-Unis pourraient interdire l’entrée aux voyageurs venant d’Europe
Un haut responsable du département américain de la Sécurité intérieure a indiqué mercredi que les Etats-Unis envisagent l’interdiction d’entrée aux voyageurs en provenance d’Europe à cause de la pandémie du Coronavirus.
« Nous nous posons la question de comment traiter l’Europe dans son ensemble« , a indiqué le directeur par intérim des Services d’immigration des États-Unis, Ken Cuccinelli, lors d’une audition devant le Congrès.
Il a rappelé que les mesures renforcées actuellement en vigueur ne permettaient « pas encore » de « bloquer les voyageurs » en provenance d’Europe.
« Mais nous l’envisageons« , a ajouté M. Cuccinelli, à l’heure ou plusieurs pays du Vieux continent sont fortement touchés par la pandémie. Plus de 980 cas d’infection au virus ont été signalés aux Etats-Unis, alors que quelque 115.000 personnes ont contracté le coronavirus à travers le monde. 4.200 ont perdu la vie à cause de cette maladie, principalement en Chine.
Selon le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, l’épidémie du Covid-19 qui sévit dans différents pays dans le monde peut être considérée comme une pandémie, exprimant ses profondes préoccupations face « aux niveaux alarmants de propagation et de gravité« .