Coronavirus: New York sera à court de fournitures médicales dans une semaine
Le maire de New York, Bill de Blasio, a affirmé dimanche que la ville, qui est devenue l’épicentre de l’épidémie de coronavirus aux États-Unis, sera à court de fournitures médicales dans une semaine.
« Nous avons suffisamment de fournitures pour une semaine à partir d’aujourd’hui, à l’exception des ventilateurs. Nous allons avoir besoin d’au moins plusieurs centaines de ventilateurs supplémentaires très rapidement« , a déclaré M. de Blasio à la chaîne CNN.
« Mais nous avons autrement les fournitures pour arriver jusqu’à dimanche prochain. Nous allons avoir besoin de renforts d’ici le dimanche 5 avril dans toutes les catégories, en particulier les ventilateurs mais aussi dans d’autres domaines. Et le personnel devient de plus en plus un problème« , a-t-il poursuivi.
Les déclarations de M. De Blasio interviennent alors que le nombre de décès de coronavirus signalés aux États-Unis a doublé pour atteindre plus de 2.350 en deux jours. Le pays compte plus de 135 000 cas confirmés de COVID-19, dont plus de 25.000 dans la seule ville de New York.
Vendredi, le président Donald Trump a invoqué la Loi de production de défense, exigeant que General Motors produise davantage de ventilateurs, alors que l’Etat de New York a approuvé une technologie qui permet à deux patients de partager un seul ventilateur.
Samedi, les Centres de contrôle et de prévention des maladies ont publié un avis aux voyageurs exhortant les résidents de New York, du New Jersey et du Connecticut à « s’abstenir de tout voyage domestique non essentiel pendant 14 jours”.