Coronavirus: Trump envisage d’ordonner une quarantaine à New York et au New Jersey
Le président américain Donald Trump a affirmé samedi qu’il envisageait de mettre en place une « quarantaine forcée » sur les voyages à New York et dans certaines parties du New Jersey et du Connecticut.
« Nous aimerions voir New York en quarantaine car c’est une zone sensible- New York, New Jersey, peut-être un ou deux autres endroits, certaines parties du Connecticut. J’y pense en ce moment « , a déclaré le président Trump aux journalistes avant de quitter la Maison Blanche pour l’aéroport militaire Andrews.
« Nous ne serons peut-être pas obligés de le faire, mais il est possible qu’aujourd’hui nous fassions une quarantaine – à court terme, deux semaines pour New York, probablement le New Jersey et certaines parties du Connecticut », a-t-il ajouté.
New York est l’épicentre de l’épidémie de coronavirus aux États-Unis, avec plus de 52.000 cas confirmés de COVID-19, selon les chiffres publiés samedi. Le New Jersey compte plus de 8.000 cas et le Connecticut plus de 1.200.
Le président Trump a suggéré que la quarantaine concernerait les voyages, ce qui signifie que les personnes à l’intérieur de la zone de quarantaine ne pourraient pas se rendre dans un autre endroit du pays.