Costa Rica: les hôpitaux publics dotés d’une visière anti-virus pour les nouveaux-nés
Les hôpitaux publics du Costa Rica sont désormais dotés des petites visières couvrant le visage des nouveaux-nés jusqu’à leur sortie de l’hôpital pour les protéger de l’épidémie de nouveau coronavirus, rapporte la presse locale.
Ces protections sont conçues spécialement pour les bébés, a expliqué à la presse Rocio Cerdas, une infirmière du service de néonatalogie de l’hôpital Mexico, le plus grand du Costa Rica.
« Nous utilisons aussi des protocoles élaborés avec nos collègues médecins à partir des expériences menées dans d’autres pays, et adaptées à notre système de santé », a-t-elle ajouté.
Du côté des parents, les médecins ont demandé « de prendre un peu plus de précautions pour les contacts avec d’autres personnes, et d’éviter au maximum de sortir de la maison et de ne pas exposer le bébé » à une possible contagion, raconte Monica Morales, avec sa petite fille dans les bras.
Ces dernières semaines, le Costa Rica, petit pays d’Amérique centrale qui compte 5 millions d’habitants, n’a enregistré que moins d’une dizaine de nouveaux cas de Covid-19 par jour.
Le Costa Rica a comptabilisé depuis le début de l’épidémie 705 cas de contamination, dont six morts.