Côte d’Ivoire : un centre de dépistage du Covid-19 saccagé, 18 individus arrêtés
Dix-huit individus ont été arrêtés suite au saccage, dans la nuit de dimanche à lundi, d’un site de dépistage du covid-19 en cours de construction dans la commune populaire de Yopougon à l’ouest d’Abidjan, a-t-on appris de source officielle.
Les populations riveraines du site en question l’ont saccagé, croyant qu’il représente un danger pour leur santé en raison de sa proximité des habitations.
« En termes de bilan, nous avons interpellé à ce jour 18 individus qui répondront de leurs actes devant les tribunaux », a dit le porte-parole de la police nationale ivoirienne, Bleu Charlemagne sur les antennes de la télévision ivoirienne.
« Ce désordre qui s’est installé ne passera pas par les forces de défense et de sécurité. Et nous serons intransigeants là-dessus parce que la majorité des Ivoiriens aspirent à avoir une bonne santé », a-t-il ajouté.
De son côté, le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, qui a assuré que le site saccagé sera bel et bien construit, a souligné que plusieurs centres de dépistage du Covid-19 seront mis en place dans toutes les communes d’Abidjan.
A ce jour, 323 cas confirmés du coronavirus ont été signalés en Côte d’Ivoire, dont 41 guérisons et 03 décès.